Paramétrage APN pour abonnement Sosh sur LineageOS

Sosh ne fonctionne pas par défaut sur LineageOS et le service client a été incapable de me dépanner.

Il semble que LineageOS se distingue par le fait qu’on séléctionne un APN alors que Sosh veut qu’on en paramètre deux.

Pour être clair, voici ce que je voulais obtenir (finalement très classique) :

  • faire un appel téléphonique
  • recevoir un appel téléphonique
  • envoyer un SMS et un MMS
  • recevoir un SMS et un MMS

Tout ça uniquement avec la 4G, et en utilisant les applications ordinaires (Téléphone pour les appels et QKSMS pour les SMS et MMS).

Le paramétrage d’APN qui a fonctionné pour moi (Samsung A5/2017 de seconde main) :

  • Nom : Orange Lineage
  • APN : orange
  • Proxy : 192.168.10.100
  • Port : 8080
  • Nom d’utilisateur : orange
  • Mot de passe : orange
  • Proxy MMS : 192.168.10.200
  • Port MMS : 8080
  • MCC : 208
  • MNC : 01
  • Type d’authentification : PAP
  • Type d’APN : default,mms,supl
  • Protocole APN : IPv4
  • Protocole APN en itinérance : IPv4
  • Activer/Désactiver l’APN (grisé) : APN activé
  • Réseau : Non spécifié
  • Type MVNO : Aucun

Tout le reste est « Non défini ».

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://yalis.fr/cms/index.php/trackback/103

Fil des commentaires de ce billet