#include #include #include "Joueur.h" #include "Carte.h" #include "../include/PiocheDeCartes.h" #include "../include/PiocheDeTortues.h" #include "constantes.h" Joueur::Joueur() { std::cout << "Quel est ton nom ?"<> this->nom; std::cout << "Quel age as-tu ?" << std::endl; std::cin >> this->age; std::cout << "Ton nom est : " << this->nom << ", et ton age est "<< this->age << std::endl; this->nb_feuilles_de_salade = 0; } void Joueur::renouvelerCarte(PiocheDeCartes* piocheDeCartes, Carte* carteJouee) { Carte* cartePiochee = piocheDeCartes->piocher_carte(); for (int i = 0; i < NB_CARTES_MAIN; i++) { if (this->mainJoueur[i] == carteJouee) { this->mainJoueur[i] = cartePiochee; break; } } } int Joueur::getAge() { return this->age; } void Joueur::debutDeManche(PiocheDeCartes* piocheDeCartes, PiocheDeTortues* tuiles) { for (int c = 0; c < NB_CARTES_MAIN; c++) { this->mainJoueur[c] = piocheDeCartes->piocher_carte(); } this->tortueJoueur = tuiles->piocherTortue(); } void Joueur::finDeManche() { for (int c = 0; c < NB_CARTES_MAIN; c++) { this->mainJoueur[c]->~Carte(); } this->tortueJoueur->~Tortue(); } Tortue* Joueur::getTortueJoueur() { return this->tortueJoueur; } void Joueur::setTortueJoueur(Tortue* uneTortue) { this->tortueJoueur = uneTortue; } Carte* Joueur::getIndiceMainJoueur(int i) { return this->mainJoueur[i]; } std::string Joueur::getNom() { return this->nom; } void Joueur::ajoutFeuilleDeSalade() { this->nb_feuilles_de_salade = this->nb_feuilles_de_salade + 1; } int Joueur::getNbFeuillesDeSalade() { return this->nb_feuilles_de_salade; } Carte* Joueur::choixCarteJouee() { char saisie; do { cout << this->nom << ", ("<< this->age << " ans) " << "appuie sur o puis sur ENTREE.." << endl; cin >> saisie; } while (saisie != 'o'); cout << "Ta tortue : "; this->tortueJoueur->affichageTortue(); cout << endl; cout << "Tes cartes :" << endl; for (int i = 0; i < NB_CARTES_MAIN; i++) { cout << i+1 << " : " ; this->mainJoueur[i]->afficher(); } int reponse = 0; do { cout << endl <<"Quelle carte veux-tu jouer (entre 1 et " << NB_CARTES_MAIN << ")" << endl; cin >> reponse; } while (reponse > NB_CARTES_MAIN || reponse <= 0); return this->mainJoueur[reponse - 1]; } Joueur::~Joueur() { //dtor }