#ifndef CONSTANTES_H #define CONSTANTES_H 1 #include using namespace std; /* * REGLES DU JEU */ #define NB_POSITIONS 10 #define NB_MAX_JOUEURS 5 #define NB_CARTES_MAIN 5 #define NB_MAX_FEUILLES_SALADE 3 #define NB_TORTUES 5 // inchangeable car égal au nombre de couleurs /* * COULEUR : type int */ #define C_MULTI 0 #define C_ROUGE 1 #define C_BLEU 2 #define C_VIOLET 3 #define C_JAUNE 4 #define C_VERT 5 const int TAB_COULEUR[5] = {C_ROUGE, C_BLEU, C_VIOLET, C_JAUNE, C_VERT}; #define TAILLE_TAB_COULEUR 5 /* * TYPES DE CARTES : type int */ #define T_PLUS1_COULEUR 1 #define T_PLUS2_COULEUR 2 #define T_MOINS1_COULEUR -1 #define T_PLUS1_MULTI 4 #define T_MOINS1_MULTI -4 #define T_PLUS1_DERNIERE 7 #define T_PLUS2_DERNIERE 8 const string AFFICHAGE_PLUS1 = "+"; const string AFFICHAGE_PLUS2 = "++"; const string AFFICHAGE_MOINS1 = "-"; const string AFFICHAGE_PLUS1_DERNIERE = ">"; const string AFFICHAGE_PLUS2_DERNIERE = ">>"; const string AFFICHAGE_VIDE = " " ; const string AFFICHAGE_TORTUE = " T "; const string AFFICHAGE_BASE = " >>>"; /* * WINDOWS */ #endif // CONSTANTES_H